INFO-Réunion
Pour une info de qualité…

Stéphane Fouassin : "Nous pouvons faire deux sièges", et Didier Robert a sursauté...


Édito
Jeudi 21 Juillet 2011

L'anecdote a eu lieu lors de la présentation des candidats de la liste conduite par Michel Fontaine. Lors de son intervention, le président du Nouveau centre a eu une phrase qui n'a pas été tout de suite comprise par Didier Robert. A votre avis, quelle a été la première interprétation faite par le président de Région ?


Stéphane Fouassin : "Nous pouvons faire deux sièges", et Didier Robert a sursauté...
Stéphane Fouassin est spontané et assez direct. Lors de sa prise de parole, mardi à l'hôtel Concorde de Bellepierre, il a mis l'accent sur la nécessité de l'union et la capacité à mobiliser au delà du camp de la Droite. C'est à ce moment-là que le maire de Salazie a dit : "Nous pouvons faire deux sièges".

Didier Robert qui lui tournait le dos et avait les bras croisés, a eu un mouvement de surprise, puis, il a commencé à tourner la tête pour regarder l'orateur, mais n'est pas aller au bout de son geste. Stéphane Fouassin a été lui-même surpris parce qu'il venait de dire. Lorsqu'il a vu le mouvement de la tête de Didier Robert vers lui, il a deviné ce qu'avait compris le président de Région.

"Nous pouvons faire deux sièges". Cet objectif au départ signifiait un siège pour Michel Fontaine et le deuxième pour Jean-Paul Virapoullé. A cet instant, Didier Robert avait cru que Stéphane Fouassin souhaitait la victoire de Jean-Paul Virapoullé aux Sénatoriales.

Le maire de Salazie a vite fait de corriger et de dire : "Notre liste peut obtenir deux sièges". Ce qui a également rassuré Michel Fontaine qui a vu la réaction de Didier Robert.

C'est vrai, ces Sénatoriales ne seront pas simples à Droite.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :